Jardin De Gaia

On ne sait, à dire vrai, si Tiken Jah Fakoly est un adepte de thé. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que l’artiste ivoirien se produira le vendredi 24 mai à Wittisheim à l’occasion des vingt-cinq ans des Jardins de Gaïa, entreprise spécialisée dans la vente de thés bios et équitables.

Les Jardins de Gaïa | Journées internationales du Thé en ..

Les Jardins de Gaïa | Journées internationales du Thé en .. | jardin de gaia

À quelques jours près, cette information aurait pu passer pour un poisson d’avril. Mais le quinquagénaire, icône du reggae africain, chantera bien dans la charmante bourgade riedienne peuplée d’à peine plus de 2000 âmes. « Ce n’est pas n’importe qui, réagit Christophe Knobloch, maire de Wittisheim, il s’agit d’un artiste de renommée internationale. » À même de générer la venue de plusieurs centaines de personnes voire quelques milliers. « Il faudra gérer tout ça, mais connaissant le professionnalisme des Jardins de Gaïa, je ne me fais pas trop de soucis. »

Le premier magistrat, encore jeune il est vrai, ne se souvient pas en tout cas qu’un artiste de cette envergure se soit déjà produit dans la commune.

Livre Le jardin de Gaïa : Quand l’être humain se marie à la .. | jardin de gaia

Pour être honnête, je me fais aussi plaisir

Même Arlette Rohmer, la patronne des Jardins de Gaïa, reconnaît que la venue de Tiken Jah Fakoly peut surprendre. « Il est vrai qu’on travaille surtout avec l’Asie, mais aussi un peu avec l’Afrique du Nord, du Sud ou le Burkina pour certaines plantes comme l’hibiscus ou le rooibos. En fait, j’aime beaucoup le reggae, musique festive et engagée. Et j’admire Tiken Jah, que j’écoute depuis longtemps. Il parle bien de l’Afrique, soulève les problèmes qu’elle connaît. Je trouvais que ça méritait un coup de pouce. Pour être honnête, je me fais aussi plaisir. »

Jardins de Gaia | Visit Alsace - jardin de gaia

Jardins de Gaia | Visit Alsace – jardin de gaia | jardin de gaia

Arlette Rohmer a pu rencontrer l’artiste ivoirien l’été dernier, lors de sa venue au festival Summer Vibration, organisé à Sélestat par l’association Zone 51. Lors de cette entrevue informelle, la patronne des Jardins de Gaïa avait pu lui demander s’il lui arrivait de jouer pour des initiatives privées, ce que l’artiste avait confirmé.

Nous avions rencontré Tiken Jah Fakoly à l’occasion du festival Summer Vibration de 2017 : lire notre article.

LE JARDIN DE GAIA: Dégustations et produits du terroir ..

LE JARDIN DE GAIA: Dégustations et produits du terroir .. | jardin de gaia

Heureuse coïncidence, la venue du chanteur interviendra tout juste une semaine après la sortie de son nouvel album dont le premier single, Le Monde est chaud, en duo avec Soprano, vient de paraître. Tiken Jah Fakoly y dénonce l’inaction politique face au réchauffement climatique. « C’est un message qui parle à tout le monde », estime Arlette Rohmer, qui n’hésite pas à dresser un parallèle entre l’artiste ivoirien et son entreprise : « Nous parlons tous deux de la planète, lui à travers l’Afrique et la chanson, nous à travers le thé. »

Wittisheim : le concert de Tiken Jah Fakoly en pratique

Matcha pour la cuisine - jardin de gaia

Matcha pour la cuisine – jardin de gaia | jardin de gaia

Le concert de Tiken Jah Fakoly se tiendra dans un pré situé en face des Jardins de Gaïa à Wittisheim le vendredi 24 mai à partir de 20 h. Le groupe local The Clockmakers assurera la première partie. Tarif unique : 27 €. Renseignements et réservations sur le site internet des Jardins de Gaïa ou directement à la boutique, 6 rue de l’Ecluse à Wittisheim.

Le lendemain, samedi 25 mai, les Jardins de Gaïa organisent des portes ouvertes de 10 h à 19 h avec visite, dégustation de thés, animations… Entrée gratuite.

Les Jardins De Gaia - Black Tea Putharjhora 10G Bio - Price ..

Les Jardins De Gaia – Black Tea Putharjhora 10G Bio – Price .. | jardin de gaia

Jardin De Gaia – jardin de gaia

Hotel Gaia B3 de Bogotá - Jardín vertical en Colombia - jardin de gaia

Hotel Gaia B3 de Bogotá – Jardín vertical en Colombia – jardin de gaia | jardin de gaia

Jardins de Gaia | Visit Alsace - jardin de gaia

Jardins de Gaia | Visit Alsace – jardin de gaia | jardin de gaia

Les Jardins de Gaïa in Pictures - jardin de gaia

Les Jardins de Gaïa in Pictures – jardin de gaia | jardin de gaia

El JARDÍN DE GAIA: Crisantemo..

El JARDÍN DE GAIA: Crisantemo.. | jardin de gaia

Jardin de France - Jardins des Hespérides - Gaïa Eau Mythique - jardin de gaia

Jardin de France – Jardins des Hespérides – Gaïa Eau Mythique – jardin de gaia | jardin de gaia

Photos of the Jardin De Gaia

Les Jardins De Gaia - Black Tea Putharjhora 10G Bio - Price ...Matcha pour la cuisineJardins de Gaia | Visit AlsaceLE JARDIN DE GAIA: Dégustations et produits du terroir ...Les Jardins de Gaïa | Journées internationales du Thé en ...Livre Le jardin de Gaïa : Quand l'être humain se marie à la ...Jardin de France - Jardins des Hespérides - Gaïa Eau MythiqueJardins de Gaia | Visit AlsaceLes Jardins de Gaïa in PicturesEl JARDÍN DE GAIA: Crisantemo...Hotel Gaia B3 de Bogotá - Jardín vertical en Colombia